Martinique en août : analyse de la saison et des températures

Le climat de la Martinique en août est caractérisé par l’hivernage, c’est-à-dire la saison humide. Cela se traduit par des précipitations par des températures chaudes et agréables. Le soleil est toujours au rendez-vous et brille en moyenne huit heures par jour. Découvrez plus d’infos sur la météo d’août en Martinique et sur ce qu’il y a à faire. 

Contrairement à la métropole, la Martinique jouit de deux saisons climatiques : le Carême et l’hivernage. Entre les deux saisons, la différence ne se fait pas réellement au niveau des températures (différence de 2-3 degrés en moyenne) ni au niveau des heures d’ensoleillement. Elle se fait plutôt sur la pluviométrie. 

Le climat du mois d’août en Martinique est assez pluvieux par rapport aux autres mois de l’année. Même s’il faut compter sur l’équivalent de 20 jours de pluie, la météo change rapidement dans les Antilles. Il existe des disparités suivant les zones de la Martinique. Les précipitations sont plus faibles dans les côtes que dans les terres. 

En août, la météo de la Martinique ne vous empêchera pas de découvrir les richesses de la région. La température moyenne s’élève à 26°C, comme en juillet et en juin. Si vous souhaitez vous baigner, vous allez pouvoir profitez d’une mer à 28°C. 

Ce mois-ci, il y a beaucoup de fêtes patronales. C’est aussi à cette période que se déroule le festival culturel du Marin. Les sportifs ont l’occasion d’assister au Tour des Yoles Rondes, l’événement sportif de l’année où des canots à voile s’affrontent.