La Martinique en avril : zoom sur les températures et la météo

En avril, la météo en Martinique est parfaite. C’est une des meilleures périodes de l’année pour visiter la région. On se dirige aussi vers la fin du carême (saison sèche). Pour tout savoir sur les températures, la pluviométrie, l’ensoleillement, voici pour vous toutes les caractéristiques du climat de la Martinique en avril.

Vous voulez passer vos vacances de Pâques en Martinique ? Ce n’est pas les conditions climatiques qui vont vous dissuader. La température moyenne de la Martinique en avril est de 27°C. Les caractéristiques du climat de Martinique font que la température est assez similaire entre les mois. On note une différence de +2-3°C par rapport à la saison humide.

La météo de la Martinique en avril est sèche mais cela n’empêche pas d’avoir quelques averses. La pluviométrie est équivalente à celle de mars. N’ayez aucune crainte par rapport au soleil. Celui-ci brille 8 heures par jours comme pour les autres mois de l’année. Concernant la température de la mer des Caraïbes, vous pourrez profiter de ses 270C pendant vos vacances.

Une bonne période pour y aller

En avril, plusieurs événements sportifs ont lieu en Martinique. Parmi eux, on peut citer le tournoi de la pêche sportive ou encore un meeting d’athlétisme à Fort-de-France. Vous êtes amateurs de gastronomie ? Rendez-vous au festival gastronomique créole « Martinique Food Show ». Ne manquez pas non plus « Les Voiles de la Tradition » à Fort-de-France.

Vous souhaitez partir à une autre période ? Consultez nos fiches sur les autres mois :

  • Le mois précédent : Mars
  • Le mois suivant : Mai