Martinique en janvier : analyse des températures et de la saison

En janvier, le climat en Martinique est très agréable. Il faut dire que c’est la saison sèche à cette période. Faibles précipitations, températures chaudes et journées ensoleillées,…idéal pour éviter l’hiver de la métropole. Retrouvez toutes les caractéristiques de la météo de la Martinique en janvier.

N’ayez aucune crainte de passer un mois de janvier dans le froid. La Martinique, située en plein cœur des Antilles, offre des températures chaudes et agréables. Il fait en moyenne 23°C en janvier. Les températures oscillent généralement entre 22°C et 28°C.

Une destination soleil idéale pour passer l’hiver au chaud

En Martinique, le soleil est présent toute l’année (saison sèche et saison des pluies) avec une moyenne de 8 heures de soleil par jour

Même pendant la saison sèche (le Carême), le climat de la Martinique en janvier est marquée par des précipitations mais restent faibles. Notez qu’il pleut beaucoup moins dans les zones côtières du sud de la Martinique (Le Diamant, Saint-Anne, Les Trois-Îlets, Le Vauclin,…) que dans les zones en hauteur. Si vous êtes dans le sud, ne soyez pas étonné de ne pas avoir de la pluie pendant plusieurs mois.

Si vous souhaitez vous baigner dans la mer des Caraïbes, sachez que la température de l’eau en janvier est de 26°C.

Partir en vacances en Martinique au mois de janvier

Vous l’aurez compris. La météo de la Martinique en janvier offre les conditions idéales pour des vacances aux Antilles. Le sud du département offre des conditions climatiques parfaites pour bronzer et se détendre.

En janvier, la Martinique organise aussi des fêtes patronales. Celle du Marin fête Saint-Etienne, le saint patron de la commune. Mi-janvier, c’est la fête patronale du Diamant où sont proposés des spectacles et des défis sportifs. En janvier, c’est aussi le début des préparatifs du Carnaval !