Martinique en juillet : le point sur la météo et la saison

En juillet, c’est la période de l’hivernage en Martinique. Malgré la saison humide, la météo de juillet Martinique est clémente et agréable. Il faut dire que le temps peut changer rapidement dans les Antilles. Le soleil est garanti toute l’année et la température moyenne est de 26°C.

Une météo clémente

Le climat de la Martinique au mois de juillet délivre des températures qui oscillent entre 23°C et 29°C. Globalement, les températures sont les mêmes que celles du mois de Juin.

Juillet est le mois où la pluviométrie est la plus élevée de l’année (l’équivalent de 22 jours). Rassurez-vous, il pleut moins dans le sud de la Martinique que dans les hauteurs.

Partir en vacances en Martinique au mois de juillet

Notez que c’est la basse saison pendant cette période. Le prix des séjours tout compris sont par exemple plus compétitifs. Le climat de juillet en Martinique vous permet de découvrir les plus belles villes de la Martinique comme Fort-de-France, Le Diamant ou encore les Trois-Îlets. Le soleil est toujours présent et n’oubliez que la température moyenne de la mer des Caraïbes s’élève 28°C. 

Au mois de juillet, il y a plusieurs festivals en Martinique comme celui de la Banane au Lorrain, le festival de tambour et de flûte à Saint-Marie ou celui de Fort-de-France (festival culturel). Pour les fans de cycliste, il y a le Tour de la Martinique. Le 21 juillet, on fête la commémoration de Victor Schœlcher.