Martinique en juin : tout savoir sur la météo

Le climat en Martinique en juin est caractérisé par l’arrivée de la saison humide (l’hivernage) qui remplace le Carême (saison sèche dans les Antilles). Cela ne signifie pas que le soleil disparait ! Au contraire, il brille comme tous les autres mois de l’année et les températures sont chaudes. Zoom sur la météo de juin en Martinique et sur les événements à ne pas manquer. 

Pendant la saison humide, les précipitations sont plus fréquentes qu’en période sèche. La pluviométrie du mois de juin est donc plus importante que celle de Mai. Notez que la météo change rapidement en Martinique.

Le soleil brille toute l’année. Le climat du mois de juin en Martinique offre en moyenne 8 heures d’ensoleillement par jour. Avec en moyenne 27°C, la température de la mer des Caraïbes est tout simplement parfaite pour se baigner.

La météo de la Martinique en juin offre des températures plus chaudes que le mois précédent. Il fait en moyenne 26°C et les températures peuvent varier entre 23°C (moyennes minimales) et 29°C (moyennes maximales). 

En juin, ne manquez pas le festival « Jazz à la plantation » (habitation Leyritz). C’est aussi les journées de l’Environnement où des randonnées sont organisées par l’ONF. Si vous préférez les événements nautiques, sachez qu’il y a les « régates de juin »