Point sur la météo et les températures de la Martinique en mai

En Martinique, le climat du mois de mai marque la fin du Carême (saison sèche). La transition avec la saison sèche n’empêche pas d’avoir un climat ensoleillé et agréable. 

Le climat tropical de Martinique connait peu de variation de températures entre les mois. Il y a un différentiel d’environ 3°C seulement entre la saison sèche et la saison humide. La météo de la Martinique en mai offre en moyenne 25°C, soit un petit degré de plus par rapport au mois précédent. Notez que c’est un des mois les plus chauds de l’année puisque le climat des Antilles connait encore sa période sèche. 

Par rapport à la température de la mer des Caraïbes, elle est tout simplement exceptionnelle ! Ne soyez pas étonner de vous baigner dans une eau à 27°C.

En moyenne, le climat de mai en Martinique offre davantage de pluie qu’au mois d’avril (l’équivalent de 2 jours de précipitations en plus). Souvenez-vous toutefois que le mauvais temps ne dure pas longtemps en Martinique. Le soleil est présent en moyenne 8 heures par jour.

Au mois de mai, il y a des jours fériés en Martinique : la Fête du travail (1er mai), la fête de la Victoire 1945 ou encore l’Ascension. C’est aussi la fête de l’Abolition de l’Esclavage et la commémoration de l’éruption de la Pelée.

Pour les sportifs, un grand raid nature est organisé en Martinique (Tchimbe « Raid » Mat’nik). Vous pouvez aussi suivre le « combat de coques », un challenge nautique entre bateaux.

Les autres mois : AvrilJuin