Martinique en novembre : l’analyse complète de la météo

En Martinique, novembre est synonyme de températures chaudes et de journées ensoleillés. La météo de la Martinique en novembre convient bien pour passer des vacances au soleil même si c’est la période humide. En novembre, le risque des cyclones est aussi écarté. Découvrez un aperçu de ce qu’offre le climat de la Martinique en novembre.

Ne craignez pas les basses températures de la métropole en Martinique. En octobre, la température moyenne s’élève en effet à 26°C. La baignade est vivement conseillée puisque la température de la mer des Caraïbes est proche de celle de l’air (27°C). Idéal pour bronzer et profitez des magnifiques plages de la Martinique.

Du côté des précipitations, la météo de novembre en Martinique connait des averses et elles sont moins importantes que le mois précédent. Il faut en effet noter que c’est l’hivernage dans les Antilles. Cela se traduit par une pluviométrie plus forte que pendant la période du Carême. Ce n’est pas pour autant que le soleil se cache. Au contraire, à l’instar des autres mois de l’année, les journées bénéficient d’un ensoleillement de 8 heures en moyenne.

Le 1er novembre, c’est la Toussaint en Martinique. Considérée comme un événement heureux, c’est un moment de rassemblement entre les familles et les amis. On mange, on écoute de la musique et on chante. Les cimetières sont illuminés par des bougies rouges et blanches.