La Martinique en octobre : zoom sur la météo et les températures

En octobre, c’est la période de l’hivernage en Martinique. Malgré la présence d’averses et parfois de cyclones (une fois tous les cinq ans en moyenne), la météo de la Martinique en octobre est bonne. Il faut dire que le soleil est toujours de la partie. En toute saison, les journées bénéficient de 8 heures d’ensoleillement en moyenne. 

Le climat de la Martinique au mois d’octobre jouit d’une température moyenne 26°C. Elle est légèrement plus basse que celle d’octobre. Les minimales atteignent 23°C alors que les maximales peuvent être de 29°C. La différence entre les deux saisons de la Martinique (l’hivernage et le Carême) ne se fait pas tant au niveau des températures mais plutôt sur les précipitations. 

En octobre, la météo de la Martinique offre en moyenne 18 jours de pluie (c’est moins que le mois de septembre). Même s’ils sont rares, c’est encore la période des cyclones en octobre. D’une manière générale, le temps change rapidement dans les Antilles. 

Ce n’est pas le temps qui empêche de visiter la Martinique. Au contraire, il y a moins de monde car c’est la basse saison touristique. Vous pourrez profiter des plages et du soleil. Savez-vous que la température de la mer des Caraïbes atteint en moyenne 28°C en octobre ? 

Plusieurs événements ont lieu au mois d’octobre. Il y a la fête patronale du François et de Fonds-Saint-Denis, un tournoi de pêche sportive au Marin et c’est la journée internationale du créole.