La Martinique en septembre : analyse de l’ensoleillement et des températures

La météo de septembre en Martinique est humide car c’est la période de l’hivernage dans les Antilles. Conséquences : davantage de précipitations par rapport aux premiers mois de l’année (période du Carême), mais toujours des températures chaudes et des journées ensoleillées. Septembre marque aussi le début de la saison des cyclones. Rassurez-vous, ils sont rares et les infrastructures de la Martinique sont adaptées. 

Le climat de la Martinique en septembre bénéficie d’une température de 26°C. Il fait aussi chaud que pendant les autres mois de l’hivernage (>25°C). Les températures peuvent changer entre 24°C et 30°C. Selon où vous passez vos vacances, on constate des écarts de températures et de pluviométrie. C’est dans le sud de la Martinique que vous allez bénéficier de conditions climatiques optimales pour la baignade. La température moyenne de l’eau est en effet de 28°C. 

Au mois de septembre, il y a la journée Mondiale du Tourisme en Martinique où les professionnels du tourisme se rencontrent. L’île accueille également les journées du patrimoine. Les offices de tourisme proposent des expositions, des animations ou encore des conférences. En septembre, la météo de la Martinique vous permet clairement de visiter la région. Comme cette période correspond à la basse saison touristique, les prix sont non seulement attractifs, mais vous pourrez aussi compter sur le soleil (8 heures par jour en moyenne).