Quand partir à Vancouver ?

Souhaitez-vous partir à Vancouver durant la période où le climat est le plus agréable ? A moins que vous voulez opter pour une période où il y a peu de touristes…Selon vos envies, voici un décryptage des périodes où il faut partir à Vancouver.

Période où le climat est le plus agréable

Sans aucun doute, vous rencontrerez le climat le plus agréable en été (mois de juin, juillet et août). Les températures sont estivales (15°C en moyenne en juin, 17°C en juillet et en août). Les journées sont les plus longues avec en moyenne 8 heures de soleil par jour (9 heures en juillet, c’est le maximum). La pluviométrie est aussi la plus faible de l’année avec environ 5 jours de pluie par mois. En août, la température de l’eau peut monter à 15°C.

L’été est donc parfait pour visiter Vancouver et ses environs. Vous pourrez pratiquer les activités nautiques de la ville. Emportez dans vos valises des vêtements légers et emmener votre parapluie au cas où. La météo peut changer soudainement à Vancouver.

Partir hors saison touristique

Vous ne souhaitez pas vous bousculer avec les autres touristes ? Partez en automne.  Bien sûr, c’est la période où les précipitations sont importantes (53 mm en septembre, 112 mm en octobre, 178,5 mm en novembre). C’est aussi la période où les journées sont courtes (2 heures de soleil en novembre).

Concernant les températures, elles sont fraîches et supportables. En effet, Vancouver bénéficie du climat le plus clément du Canada. Son climat tempéré permet de rencontrer des températures clémentes : 10°C en octobre, 9°C en novembre. Le thermomètre n’affiche pas des températures en dessous de 0°C et sachez que la neige est un phénomène rare à Vanvouver.

Partir à Vancouver en automne est donc envisageable pour visiter la ville. Pensez à apporter des vêtements chauds et votre parapluie pour faire face à la pluie et au vent.

Partir aux sports d’hiver

Pour pratiquer le ski et autres sports d’hiver, vous devinerez que la meilleure période pour y aller est entre décembre et mars.

Pour connaitre le climat de la ville de Vancouver mois par mois, rendez-vous sur la fiche climat de Vancouver.