Climat de Fuerteventura en décembre

L’hiver s’installe à Fuerteventura à partir de décembre. Notez que les températures restent douces et stables et descendent rarement en-dessous de 17° en décembre. Idéal pour passer les fêtes de fin d’année au chaud ! Analyse du climat de Fuerteventura en décembre avec Neovoyage.

Pendant le mois de décembre, la température est de 17° en moyenne malgré l’hiver. Elle peut même monter jusqu’à 23°. C’est pour cette raison que Fuerteventura est surnommée « l’île au printemps éternel ». Il faut savoir que la douceur du climat de Fuerteventura est principalement due l’action des vents.

Ce mois-ci, les pluies atteignent 330 mm et c’est le mois qui délivre le plus de précipitations.  Les précipitations sont en moyenne plus importantes qu’en novembre  (différence de 120 mm). 

Comme pour tous les autres mois de l’année, la température de l’eau reste fraîche. L’océan est en effet à 20° en décembre mais la température reste suffisante pour la baignade.

Même si décembre n’est pas le mois où le climat de Fuerteventura est le plus agréable, cela reste un bon mois pour passer l’hiver au chaud. C’est une bonne période pour profiter des activités proposées à Fuerteventura. On peut par exemple faire de la pêche, de la plongée sous-marine, du surf ou encore du jet-ski. Pour découvrir les beautés de la région, il est également possible de faire du trekking et du delta plane.