Climat de Fuerteventura en juin

En juin, l’été arrive à Fuerteventura. Cela se caractérise par des températures chaudes et agréables. La pluie se fait de plus en plus rare et la température de l’eau remonte. Décryptage de la météo de Fuerteventura en juin.

En moyenne, la température atteint 20°C en juin. Il peut faire jusqu’à 25° (température moyenne maximale) pendant cette période. 

Côté pluie, sachez que la pluviométrie est très discrète en juin (moyenne de 10 mm seulement). Elle est aussi faible qu’au mois de mai. 

La température moyenne de l’eau est bonne en juin (20°). Elle est plus chaude comparé aux mois précédents. 

Pendant ce mois, la durée des journées s’élève à 20 heures. Le nombre d’heures d’ensoleillement quotidien est similaire à celui du mois dernier. 

Juin fait partie des mois où le climat est le plus agréable à Fuerteventura. On y vient pour profiter du soleil, de la beauté de l’île et pratiquer toutes sortes d’activités. La ville de Puerto del Rosario propose de visiter des lieux historiques et est parfaite pour se détendre. Si vous aimez la pêche, sachez que vous pouvez faire de la pêche en haute mer à Puerto de Corralejo. A Fuerteventura, on peut aussi faire du surf, du jet-ski, du deltaplane ou encore de la plongée sous-marine.

En savoir plus :