Climat de Fuerteventura en mars

Avec l’automne, le printemps correspond à la période pour s’y rendre. En mars, l’hiver laisse place au printemps à Fuerteventura, ce qui se traduit par un climat doux, ensoleillé et avec une pluviométrie faible. La fréquentation est d’ailleurs moins importante et les prix sont moins chers. Décryptage.

Un temps bien ensoleillé

  • Des températures agréables : Le climat de Fuerteventura en mars offre en moyenne une température de  17°. Elle varie 16° (minimales) et 23° (maximales).
  • Un océan assez frais : Les vacanciers peuvent aller se baigner en mars même si la température de l’eau est à 17°C en moyenne. Notez que c’est c’est la période où l’eau est la plus fraîche.
  • Peu de pluie : Généralement, on constate moins de pluie en mars qu’en février (-10 mm d’écart). Les précipitations moyennes sont de 130 mm ce mois-ci.

La tranquilité en plus

Ce n’est pas la pleine saison en mars. Cela donne davantage de tranquilité pour les visiteurs. Cela se ressent bien sûr aussi au niveau des prix puiqu’en moyenne, le vol aller-retour Paris / Fuerteventura coûte entre 300 et 350 euros.

Le mois de mars est-il un bon mois pour partir à Fuerteventura ?

Oui, la météo de Fuerteventura en mars est agréable. Elle permet de profiter pleinement de l’île (bronzage, activités sportives, visites,…). 

En mars, pourquoi ne pas visiter le parc national de Corralejo ? Dans cette réserve naturelle, on y découvre des plages, des dunes et de multiples espèces d’oiseaux. Ne soyez pas étonné de rencontrer des surfeurs et des véliplanchistes !

En savoir plus :