Climat Fuerteventura

Le climat de Fuerteventura est agréable toute l’année. Il faut dire qu’elle est située dans les îles Canaries. Les hivers et les étés sont donc doux. Fuerteventura est d’ailleurs surnommée « l’île au printemps éternel » pour cette raison. Température moyenne, précipitations, durée des journées, température de l’océan,…retrouvez toutes les caractéristiques de la météo à Fuerteventura.

Le printemps éternel

Tout au long de l’année, le climat à Fuerteventura est stable. Les précipitations sont faibles, même en hiver (période où les averses sont les plus fréquentes). Entre juillet et septembre, la pluviométrie est quasiment nulle.

Du côté des températures, il peut faire entre 17° et 23° en hiver. Les mois d’été (en particulier entre juillet et août) sont les mois où la température est la plus élevée de l’année (entre 20° et 27°). Même si la température de l’océan est fraîche toute l’année, on peut s’y baigner. Celle-ci varie entre 20° en décembre et 22° au mois d’août.

Notez également que la durée des journées est plus longue en été (environ 11 heures d’ensoleillement entre juillet et août). En hiver, le climat offre entre 5 et 6 heures.

Le chergui, un vent chaud qui vient du Sahara, explique pourquoi le climat de Fuerteventura est si stable et agréable.

La meilleure période pour se rendre à Fuerteventura

La météo de Fuerteventura étant agréable toute l’année, l’île peut se visiter à chaque saison. Notez que l’hiver, notamment entre décembre et janvier, correspond à la période où la pluviométrie est la plus élevée. Toutefois, cela n’empêche pas de se baigner et de profiter de Fuerteventura. Le soleil est présent toute l’année. Les agences de voyage et les hôtels en profitent pour afficher des tarifs plus doux