Climat de Rhodes en septembre

Envie de partir en voyage après tout le monde ? En septembre, les températures sont toujours estivales. La météo de Rhodes en septembre offre un été prolongé à ses visiteurs. Elle est moins étouffante que celle qu’on rencontre en plein mois d’août. Toutes les infos sur le climat de Rhodes en septembre.

L’été répond toujours présent

Ce n’est pas un hasard si Rhodes est surnommée l’île du Soleil. Au mois de septembre, le temps est très séduisant sur l’île de Rhodes. Température moyenne : 24°C. La température minimale est en moyenne à 19°C et la maximale est à 29°C. Elles sont moins élevées qu’au mois d’été (27-28°C en moyenne) mais tout aussi agréable.

La météo du mois de septembre à Rhodes délivre des journées de 11 heures (-1 heure comparé au mois d’août).

La pluviométrie de Rhodes s’élève ce mois-ci à 5 mm, ce qui est très faible. Il pleut environ 1 jour durant le mois.

Le climat de Rhodes en septembre fournit une eau à 23°C en moyenne. La température de la mer est donc aussi élevée qu’au mois de juillet. Septembre est parfait pour se baigner.

Et si vous partiez à Rhodes en septembre ?

Vous souhaitez passer vos vacances sous le soleil et pour moins cher ? Le climat de Rhodes en septembre vous ravira : chaleurs agréables (moins étouffantes qu’en été), pas de pluie, journées ensoleillées…que demander de mieux ?

Que ce soit pour vous baigner dans la mer, visiter les lieux historiques de l’île, vous balader, septembre satisfait tous les goûts, d’autant plus que le nombre de touristes est moins important.

A ne pas manquer à Rhodes : la vieille ville, son acropole, le site archéologique de Kamiros, le village antique de Lindos, la vallée des 7 sources (Etpa piges), sans oublier l’île de Symi (vous pourrez prendre un bateau au départ de Rhodes).

Le 14 et le 14 septembre, vous pourrez en apprendre plus sur la musique et les danses traditionnelles grecques  lors de la célébration Timios Stravrou.

Ce qu’il faut emporter pour votre séjour à Rhodes

Prenez garde au coup de soleil, emporter de la crème solaire avec vous. Pour visiter la vieille ville de Rhodes, pensez à prendre de bonnes chaussures à causes des pavés). Idem pour Lindos. Pour y accéder, il faudra emprunter un chemin en hauteur à pieds.