Climat de Rhodes en août

Vous êtes à la recherche d’une destination pour passer vos vacances d’été avec des températures chaudes ? Le climat de Rhodes en août vous satisfera. C’est le mois où les températures sont les plus élevées de l’année et où la pluie est totalement absente. Découvrez les informations clés sur le climat de Rhodes en août.

Des vacances au soleil

Oui, le mois d’août à Rhodes ne propose que des journées ensoleillées et accompagnées de températures élevées. Le thermomètre affiche en moyenne 28°C (1°C de plus comparé à juillet). Cela fait du mois d’août le mois le plus chaud de l’année. La température minimale est de 22°C tandis que la température moyenne maximale avoisine les 33°C.

A l’instar du mois de juillet, le climat de Rhodes en août n’offre pas de pluie en août. Il ne pleut pas en été à Rhodes et les nuages sont rares.

La température de l’eau est excellente puisqu’elle est en moyenne à 25°C. Août est le mois où la mer est la plus chaude. S’y baigner vous rafraîchira aussi !

Il va sans dire que vous aurez besoin de crème solaire pour vous protéger. Noter que le vent pourra vous soulager puisqu’il rafraichira quelques peu les températures.

Faut-il partir en vacances à Rhodes au mois d’août ?

C’est la haute saison touristique au mois d’août et pour cause, le plus climat est le plus chaud de l’année. Partir au mois d’août à Rhodes est un bon choix si vous voulez bronzer et rester en Europe.

Noter que le climat de Rhodes en août est moins chaud que celui que l’on peut rencontrer dans les terres et notamment à Athènes.

Si vous voulez faire autre chose que vous baigner, le festival de Panagia organisé à la mi-août pourra vous divertir. Ne manquez pas aussi de visiter la vieille ville et les autres sites historiques de l’île de Rhodes.