Climat de Rhodes en avril

Au mois d’avril, le climat de Rhodes est particulièrement attrayant. Non seulement la météo offre des températures séduisantes, mais délivre peu de pluie. C’est pourquoi avril marque le coup d’envoi de la saison touristique. Toutes les informations sur le climat de Rhodes en avril avec Neovoyage.

Un climat parfait

Savez-vous que l’île de Rhodes est l’île grecque la plus ensoleillée ? La météo offre chaque année 300 jours de soleil. Le climat de Rhodes en avril marque la fin de l’hiver et le début du printemps. La température moyenne est de 16°C (+30°C par rapport au mois de mars). En moyenne, la température minimale est de 11°C tandis que la température moyenne maximale peut monter jusqu’à 21°C.

Le climat de Rhodes au mois d’avril n’est pas le plus chaud de l’année. Les températures sont supportables et les précipitations sont faibles. En effet, a contrario des premiers mois de l’année, la pluie en mai n’est présente que 4 jours pendant le mois (ce qui représente 27 mm).

La météo de mai présente des journées plus longues et ensoleillée (9 heures d’ensoleillement par jour, +2 heures par rapport au précédent mois).

La température de la mer est 17°C, c’est toujours un peu juste pour s’y baigner à l’exception des plus téméraires.

Comment s’habiller ?

En avril, le climat de Rhodes est agréable mais emportez avec vous de légers vêtements à mettre sur vos épaules pour vous protéger du vent et températures plus fraîches des soirées.

Partir à Rhodes au printemps

Le mois d’avril est une période idéale pour partir en vacances à Rhodes. Le printemps offre des journées ensoleillées avec des températures agréables.  Cette période correspond au début de la saison touristique. Vous bénéficierez des premiers services hôteliers et des restaurants.

Si vous souhaitez vous baigner, attendez encore un mois supplémentaire. En avril, vous pourrez visiter le patrimoine historiques et les ruines antiques de Rhodes.  L’île propose en avril des festivals. Noter aussi que le 23 avril est le jour de la Saint-Georges.