Climat de Rhodes en février

L’hiver à Rhodes est doux et n’a rien à voir avec le climat que l’on peut rencontrer en Europe occidentale. Le climat de Rhodes en février n’offre pas des températures inférieures à 10°C. Même si elles sont moins importantes qu’en janvier, la météo délivre donne toujours des précipitations. Analyse du climat de Rhodes en février.

Un hiver doux

L’île de Rhodes n’est pas surnommée l’île du Soleil pour rien. Même en hiver, les journées sont ensoleillées. La météo propose des journées plutôt courtes (environ 5 heures de soleil par jour, +1 heure par rapport à janvier) mais avec des températures agréables.

La température moyenne de Rhodes en février s’élève à 12°C (8°C de minimale, 15°C de maximale). Le climat de Rhodes en février est assez similaire à celui du mois précédent.

Ces deux mois  se distinguent toutefois au niveau des précipitations. Avec 105 mm de précipitations, il pleut 12 jours en février. Ce mois est donc le deuxième mois le plus pluvieux de Rhodes après janvier.

La température de l’eau reste douce toute l’année. C’est pourquoi en février, elle atteint 16°C. Si cela rend la baignade possible, elle sera surtout réservé aux courageux.

Noter aussi que le climat de Rhodes se caractérise par du vent qui peut rafraichir les températures.

Aller à Rhodes en février

Rhodes reste l’île la plus ensoleillée de Grèce (300 jours par an). Les conditions climatiques de Rhodes en février sont favorables pour découvrir la richesse culturelle de l’île. Ce n’est toutefois pas la meilleure période pour se baigner.

Si vous voulez passer l’hiver au chaud, le soleil de Rhodes et ses températures répondront à vos attentes. De plus, sachez que le mois de février n’est pas un mois où les touristes sont les plus nombreux, vous pourrez ainsi profiter davantage de vos vacances.

Emportez avec vous des vêtements légers pour vous prémunir contre le vent et les soirées où les températures se rafraîchissent.