Climat de Rhodes en janvier

En janvier, c’est l’hiver qui sévit à Rhodes. Pour autant, le climat est très doux. Les températures sont loin d’être négatives. Les journées sont aussi ensoleillés mais sachez que janvier est le mois le plus pluvieux de l’année. Décryptage du climat de Rhodes en janvier.

Une météo agréable

Au mois de janvier, les précipitations à Rhodes sont les plus importantes (145 mm). En moyenne, il pleut donc en moyenne l’équivalent 15 jours, sous la forme de bruines.

Du côté des températures, le climat de Rhodes en janvier restent chaudes. En moyenne, elles atteignent 11°C et peuvent varier (7°C pour les minimales, 15°C pour les maximales). Notez que janvier est le mois le plus froid de l’année après décembre. Sachez que la météo de Rhodes ne délivre pas de températures négatives, vous ne risquerez donc pas d’avoir froid.

La température de la mer s’élève en moyenne à 17°C en janvier,  vous pourrez donc nager même si elle s’adresse tout de même au plus téméraire. La température de l’eau présente en effet la particularité d’être bonne toute l’année.

La météo de Rhodes en janvier se caractérise aussi par des journées ensoleillées avec en moyenne 4 heures d’ensoleillement par jour.  Les journées de décembre et de janvier sont  les plus courtes de l’année.

Noter que la neige est un phénomène rare à Rhodes.

Est-il conseillé d’aller à Rhodes en janvier ?

Le climat de Rhodes au mois de janvier est doux. Si la pluie est présente, elle ne vous empêchera pas de visiter l’île. Même si ce n’est pas la meilleure période pour s’y baigner, la température de l’eau est suffisamment élevée pour aller nager.

Si vous souhaitez passer le nouvel au chaud et en Europe, Rhodes est une bonne option.  Le 6 janvier, vous pourrez aussi profitez ces célébrations organisées pour le jour de l’Epiphanie.

Notez aussi que ce n’est pas la pleine saison touristique en janvier, vous pourrez passer vos vacances tranquillement et profiter au mieux des activités culturelles de l’île de Rhodes.

Prenez avec vous des vêtements légers car la température ne descend pas souvent en dessous de 10°C. Des pulls / gilets pourront vous protéger des soirées fraîches et du vent.