Climat de Rhodes en juillet
En juillet, l’été et les températures chaudes sévissent à Rhodes. Il fait très chaud et la pluie est inexistante ! Le climat de Rhodes en juillet est idéal pour la baignade. Après le mois d’août, c’est le mois le plus chaud de l’année. Découvrez tout sur le climat de Rhodes en juillet.
Un été chaud et sans pluie
Accessoire indispensable, emportez avec vous de la crème solaire car le soleil frappe. La température moyenne s’élève à 27°C. Les minimales sont de 21°C alors que les maximales atteignent 32°C. La canicule est fréquente en juillet.
Noter qu’au mois de juillet comme pour les autres mois d’été, les précipitations sont inexistantes et elles laissent place à des journées ensoleillées.
Le climat de Rhodes en juillet fournit les journées les plus longues de l’année : 13 heures d’ensoleillement en moyenne, c’est 1 heure de plus qu’en juin.
Le point fort de la météo de Rhodes en juillet, c’est la température de la mer. Celle-ci s’élève en moyenne à 23°C, ce qui rend la baignade agréable. Si vous pensez que ce n’est pas assez, il faut savoir que la température moyenne de l’eau est encore plus chaude en août.
Sachez aussi que l’été est venteux et peu rafraichir les températures.
Partir à Rhodes en juillet, bonne idée ?
Le climat du mois de juillet à Rhodes offre les conditions idéales pour bronzer. A cette époque, les plages sont magnifiques. Ne manquez pas les plages Faliraki, Afandou Beach ou encore Kalithéa. C’est aussi la pleine saison touristique où vous rencontrerez beaucoup de visiteurs.
Il n’y a pas que les plages à Rhodes. L’île est dotée d’un fort patrimoine, aussi bien naturel qu’historique. Vous pourrez visiter la vieille ville, Lindos ou encore le port de Mandraki associé au célèbre Colosse de Rhodes.
En juillet, vous pourrez aussi profiter des célébrations de la Saint Paraskevi le 26 juillet et de la Saint Panteleimonas le 27.