Climat de Rhodes en mai

Le climat de Rhodes en mai est une transition entre le printemps et le début de l’été. Les températures sont excellentes et il ne pleut quasiment plus. La météo devient idéale pour se baigner dans la mer. Retrouvez toutes les caractéristiques du climat de Rhodes en mai.

Une météo idyllique

Rhodes, surnommée l’île du Soleil, offre en mai des journées encore des journées ensoleillées et longues. La météo livre des journées de 10 heures (1 heure de plus par rapport à avril).

Le climat de Rhodes en mai jouit d’une température moyenne de 20°C (contre 16°C le mois précédent). Les minimales sont de 15°C et les maximales à 25°C. Ces températures restent inférieures à celles que l’on rencontre durant l’été.

En mai, la température moyenne de la mer monte à 19°C. L’eau est donc suffisamment chaude pour se baigner.

Les précipitations sont quasiment identiques à celles d’avril : elles sont faibles (18 mm). Cela correspond à 4 jours de pluie pendant le mois.

Une période parfaite pour aller à Rhodes

Le climat de Rhodes en mai est une période parfaite pour passer ses vacances. Vous pourrez profitez des plages de Rhodes pour vous baigner et bronzer. Pensez donc à prendre de la crème solaire et votre maillot de bain !

La météo offre aussi les conditions idéales pour visiter l’île, faire des balades en vélo, des randonnées ou encore visite la vieille ville de Rhodes.

En mai, vous profiterez aussi de la fête du travail et la fête des fleurs.