Climat de Rhodes en mars

Le mois de mars correspond à la fin de l’hiver sur l’île de Rhodes. Le climat de mars présente les mêmes caractéristiques que celui des premiers mois de l’année. L’hiver est particulièrement agréable grâce à des températures supérieures à 10°C. Le revers de la médaille, c’est que la pluie est toujours présente mais dans une quantité mois importante. Zoom sur le climat de Rhodes en mars.

Partir à Rhodes en mars ?

Le climat de Rhodes en mars est satisfaisant mais ce n’est pas la période où le temps est le meilleur. Il n’empêche que les températures sont agréables et que le soleil est toujours là. De plus, vous ne vous bousculerez pas avec les visiteurs car ce n’est pas encore la pleine saison touristique en mars.

Pour découvrir la culture de l’île, mars est donc un excellent mois. Vous pourrez observer les célébrations du jour de l’Indépendance le 25 mars !

Si vous tenez à vous baigner, patienter encore un ou deux mois. C’est à partir du mois d’avril que la température de la mer commence à être intéressante pour sillonner les plages de l’île et de nager.

Un climat doux et humide

La météo de Rhodes en mars est plus agréable que celle de janvier et de février. Les journées sont en effet plus longues (elles durent 7 heures en moyenne, +2 par rapport au mois précédent).

La température moyenne de Rhodes en mars monte à 13°C, soit 1°C de plus qu’en février. Celles-ci peuvent osciller entre 9°C (moyenne minimale) et 17°C (moyenne maximale).

Le climat de Rhodes en mars nous offre aussi de la pluie. Elles n’ont plus grand choses à voir avec celles que l’on rencontre en début d’année. Au mois de mars, il pleut 9 jours (contre 15 en janvier) avec en moyenne 75 mm. Mars est le mois d’hiver où la pluie est la moins importante.

Concernant la température de l’eau, elle s’élève à 16°C. Vous l’aurez compris, c’est un peu juste pour s’y baigner. Les plus courageux pourront tenter, d’autant plus que les journées de mars sont généralement ensoleillées.

Quels vêtements emporter ?

Emportez avec vous des vêtements légers et un gilet / sweat léger pour ne pas vous faire surprendre par le vent et les températures de fins de journée.