Climat de Rhodes

L’île de Rhodes jouit d’un climat typiquement méditerranéen : températures agréables toute l’année, 300 jours de soleil, peu de précipitations,…Rhodes possède le climat le plus ensoleillé des îles grecques. Toutefois, il peut vous réserver des surprises à causes des fortes températures. Toutes les informations sur le climat de Rhodes avec Neovoyage.fr

Une météo de rêve

C’est en hiver que les précipitations sont les plus importantes (environ 15 jours de pluie au mois de décembre et en janvier). Le reste de l’année, la pluie est rare sur l’île de Rhodes (notamment au printemps et en été).

Les températures à Rhodes sont douces en hiver et le climat reste ensoleillé. Les mois les plus froids de l’année offrent des températures supérieures à 10°C (13°C en moyenne en décembre, 12°C en janvier). A titre de comparaison, il fait plus chaud qu’à Athènes à cette période.

Le climat de Rhodes délivre des températures agréables au printemps (16°C  en moyenne au mois d’avril, 20°C en mai). Noter que le printemps et l’automne sont des saisons courtes à Rhodes.

Un paysage lunaire en été

L’été est chaud à Rhodes et comprend peu de précipitations. Il débute dès le mois de mai et se termine mi-septembre. Cette période correspond à la période « sèche ». Les températures moyennes avoisinent les 25°C et peuvent facilement franchir les 30°C. Noter que le mois d’août généralement le plus chaud de l’année.

En été, le climat de Rhodes est caractérisé par les vents étésiens. Ils soufflent entre les mois de mai et d’octobre par période de 3 jours environ. Ils ont l’avantage de rafraichir les températures. Le climat est moins venteux au sud de l’île notamment grâce aux criques.

La température de l’eau est excellente. Vous pourrez avoir en été une mer à 25°C (en août). Elle reste agréable tout au long de l’année, même en hiver où elle est tout de même à 16°C.

Quand partir à Rhodes ?

Vous avez compris qu’à Rhodes, le soleil brille toute l’année et les températures sont agréables. Si vous voulez éviter les fortes chaleurs de l’été, la meilleure période pour aller sur l’île de Rhodes est au printemps / début de l’été, c’est-à-dire entre avril et fin juin.

Le mois de juin est intéressant car la température est déjà excellente et vu que ce n’est pas encore la haute saison touristique, vous serez plus tranquille !

Partir entre le mois de septembre et novembre est aussi une bonne option pour admirer les paysages de l’île de Rhodes.

Comment s’habiller ?

Si pendant les journées d’été, les températures sont chaudes, elles se rafraîchissent dès que le soleil tombe en raison des déplacements d’air. Prenez un pull léger / gilet au cas où que vous porterez sur vos épaules.