Climat de Rome en janvier
Le climat de Rome en janvier est doux. Même si janvier est le mois le plus froid de l’année, les températures ne baissent pas en dessous des 0°C. L’hiver est en effet clément à Rome Découvrez les caractéristiques du climat de Rome en janvier avec Neovoyage.
Le climat de Rome en janvier
En janvier, la température moyenne à Rome est de 8°C. Les températures peuvent varier entre 2°C (températures moyennes minimales) et 12 °C (températures moyennes maximales). Le gel et la neige s’invitent rarement au mois de janvier. Ces températures clémentes en raison du climat méditerranéen que bénéficie Rome.
A noter toutefois que Rome peut être touchée par des vagues de froid en janvier pouvant provenir des Apennins.
Le climat de Rome au mois de janvier est moins pluvieux que les mois de fin d’année. Avec une pluviométrie de 80 mm, les précipitations de janvier correspondent à 6 jours de pluie.
Par rapport à décembre, les journées de janvier gagnent une heure d’ensoleillement par jour, ce qui porte en moyenne à 5 heures d’ensoleillement chaque jour.
Partir à Rome en janvier ?
Vous cherchez une destination pour passer un hiver doux à seulement 2 heures de Paris ? Rome est la destination idéale au mois de janvier. De plus, comme ce n’est pas la plus forte période touristique, vous pourrez découvrir Rome sans être gêner par les visiteurs.
Vêtements à apporter en janvier
En janvier, la douceur du climat de Rome vous incitera à porter des vêtements chauds. Il n’est en revanche pas nécessaire d’emporter votre grosse doudoune. Vous pouvez prendre un bonnet et des gants légers pour faire face au vent.