Climat de Rome en février
A Rome, l’hiver est doux. C’est pourquoi en février, le climat de Rome offre des températures clémentes à par rapport à ce que l’on peut connaitre en France. Si la neige est un phénomène rare, de épisodes de pluies intenses peuvent arriver. Zoom sur le climat de Rome en février.
Un hiver agréable
Le fait que Rome soit caractérisée par un climat méditérannéen fait que les températures sont douces. En février, la température moyenne s’élève 8°C (identique au mois de janvier). Il peut faire au minimum 4°C et au maximum 13°C (températures moyennes).
Si le mois de février est un peu plus chaud que celui de janvier, les précipitations sont légèrements moins importantes (70mm en février contre 80mm le mois précedent). Cela correspond à 6 jours de pluie dans le mois. Par précaution, emmenez avec vous votre parapluie ainsi que des vêtements chauds car vous pourrez faire face à de courtes mais fortes averses.
A noter que la méteo de Rome en février offre en moyenne des journées de 5 heures d’ensoleillement et que la neige est rarement présente.
Partir à Rome en février
Partir au mois de février dans la capitale romaine est une bonne idée dans le sens où l’hiver est agréable. Idéal si vous souhaitez passer la fin de l’hiver dans une destination à seulement 2 heures de Paris ! De plus, vous éviterez la saison des pluies (printemps et automne). Et c’est sans oublier les températures qui ne sont pas négatives. En février, ce n’est pas la pleine saison touristique à Rome, vous pourrez donc découvrir la 3ème ville la plus visitée d’Europe tranquillement.