Canberra : la météo et les saisons

A Canberra, le climat est tempéré. La capitale de l’Australie (oui, ce n’est pas Sydney !) bénéficie d’une saison hivernale froide et d’une été chaud. Le temps permet de visiter la ville toute l’année même si la période avril – octobre est la plus agréable d’un point de vue climatique. Autre atout : les heures d’ensoleillement. Par an, Canberra bénéficie de 2800 heures. Sur Neovoyage.fr, on fait le point sur la météo à Canberra.

En hiver, les températures sont fraîches dans la capitale. Elles oscillent en effet entre 0° (moyenne minimale) et 10° (moyenne maximale). Le brouillard et le gel peuvent aussi s’inviter pendant cette période. Toutefois, les épisodes neigeux sont assez rares. Pour voir la neige, il faut se rendre dans les montagnes situées à plusieurs kilomètres.

La météo de Canberra en été délivre des températures plus chaudes. Le thermomètre affiche entre 12° et 26°.

A Canberra, les étés sont généralement chauds et relativement sec, avec des températures maximales moyennes de 27 ° C et des températures minimales moyennes de 13 ° C en Janvier. 
Globalement, les précipitations sont bien réparties entre les mois à Canberra et elles ne sont pas fortes. Le niveau de pluviométrie moyen est de 600 mm par an, distribué en 100 de pluies environ.

Octobre et novembre apparaissent comme les mois où le niveau de pluie est le plus haut. C’est aussi la période où l’on a des chances de rencontrer des orages. A l’inverse, les mois de juin et juillet correspondent au moment où la pluviométrie est la plus basse.

Les bons moments pour partir à Canberra

Si la période entre avril et octobre est la plus chaude, on peut se rendre à Canberra toute l’année. La ville est aussi facile d’accès et assez proche de Sydney (300 kilomètres de distance)

Notez que le printemps est la saison idéale pour découvrir le parc national de Namadgi ou encore la réserve naturelle de Tidbinlla. Si vous vous rendez dans la capitale australienne en août, vous aurez la chance d’assister au Fireside Festival ! Entre décembre et février (l’été), c’est le bon moment pour s’essayer aux différents sports aquatiques. Rendez-vous sur le lac Burley Griffin !