Les saisons et le climat à Perth

Perth, située dans la partie occidentale de l’Australie, bénéficie d’un climat agréable, très similaire à ce que l’on peut connaitre dans le sud-de la France (climat méditerranéen). Les étés sont en effet chauds et il pleut rarement. Autre atout du climat de Perth : l’ensoleillement. Celui-ci est plus élevé que celui des autres grandes villes du pays. Retrouvez les caractéristiques de la météo à Perth sur Neovoyage.

L’été, entre décembre et février, est long, chaud et ensoleillé. Le thermomètre affiche des températures chaudes, comprises entre 26° et 30°. La nuit, elles sont plus fraîches et restent douces (autour des 16)°. Notez que la période janvier – février est la plus chaude de l’année à Perth.

La saison automnale, qui s’installe entre mars et mai, est assez similaire à l’été. Les températures sont encore chaudes, les journées restent ensoleillées même si le niveau de pluviométrie est un peu plus haut.

Le soleil est toujours présent, y compris en hiver. Cette saison est d’ailleurs courte dans la région (juin – août). Même si c’est la période où il pleut le plus, les températures restent douces (20° environ). Les orages et les averses ne sont pas rares.  

Entre septembre et novembre, c’est le printemps à Perth. Le climat a de nombreux avantages : du soleil, des journées assez chaudes (plus de 20°) et très peu de pluie.

Le meilleur moment pour se rendre à Perth

L’été est la meilleure saison pour visiter Perth. Pour bénéficier du climat le plus attrayant, il faut donc y aller entre les mois de novembre et mars. C’est la période où il fait chaud et où les précipitations sont faibles. Idéal pour profiter des plages, de faire des excursions et se reposer dans les nombreux espaces verts de la ville, notamment à Kings Park.

Etant donné que le climat est bon est ensoleillé toute l’année, vous pouvez vous rendre à Perth pendant les autres mois pour profiter des nombreuses plages, des festivals comme celui des arts au mois de mars ou encore découvrir les jardins botaniques au printemps. En hiver, on peut profiter des musées comme celui de Fremantle, Art Gallery ou encore Western Australian Museum.