Analyse des saisons en Tasmanie

En Tasmanie, on trouve un climat tempéré, caractérisé par des étés chauds et par des hivers à la fois pluvieux et froid. N’oubliez pas que les saisons sont inversées par rapport aux nôtres. L’été s’installe entre décembre et février en Tasmanie. Décryptage de la météo sur Neovoyage.

Les précipitations sont assez bien réparties entre les mois. Avec des précipitations qui peuvent être supérieures à 1400 mm par an, notez que la côte ouest connait davantage de pluie. Des villes comme Devonport ou encore Hobart bénéficie de 700 mm annuel. C’est à peu près l’équivalent de 150 jours de pluie. En général, la période entre juin et août est celle où il pleut le plus.

L’hiver en Tasmanie est assez pluvieux et offre des températures basses. Celles-ci oscillent entre 4° et 11° en février. En montagne, les chutes de neige sont plus fréquentes entre les mois de juillet et août.

L’été, qui s’installe entre décembre et mars, délivre des températures plus chaudes (entre 13° et 20° en février).

Contrairement au Queensland, la température de l’eau en Tasmanie reste fraîche tout au long de l’année. Elle oscille en effet entre 16° en début d’année et 12° au mois d’août.

Partir en Tasmanie

Pour visiter la Tasmanie, la meilleure période se situe entre décembre et mars, c’est-à-dire pendant l’été. C’est la période où les températures sont chaudes et agréables.