Les saisons et le climat à Recife

Recife, située sur la côte Atlantique, possède un très bon climat : le soleil brille plus de 2400 heures par an, les températures sont chaudes et agréables, tout comme celles de l’océan où l’on peut se baigner toute l’année. De quoi passer d’excellentes vacances même si la pluie peut être présente ! Zoom sur la météo de Recife. 

La ville de Recife est soumise à un climat tropical, qui se caractérise par de faibles variations saisonnières. Entre l’hiver et l’été, les différences de températures sont en effet assez faibles. Le thermomètre affiche des températures moyennes entre 21° et 27°en hiver tandis qu’en été, il fait entre 23° et 29°. La météo se différencie davantage au niveau de la pluviométrie. 
Avec près de 2500 mm par an en moyenne, le climat de Recife est assez pluvieux tout au long de l’année. Notez que c’est entre mars et août que le niveau de pluie est le plus élevé, notamment entre avril et juillet. Comptez jusqu’à 24 jours de précipitations par mois pendant cette période, alors qu’au mois de novembre, les pluies sont plus faibles avec seulement l’équivalent de 11 jours de pluie.

Quant à la température de l’océan, sachez qu’elle est chaude toute l’année. On peut se baigner toute l’année dans une eau entre 26° et 28°. Elle varie peu entre les mois, c’est une bonne nouvelle pour les baigneurs et pour profiter des activités balnéaires.

Les meilleurs moments pour s’y rendre

Pour bénéficier de la meilleure météo, il faut partir en vacances à Recife entre les mois de septembre et février. Cette période correspond au moment où le niveau de pluviométrie est le plus bas, où les températures sont excellentes, aussi bien dans l’air que dans l’eau et où le soleil brille.