Zoom sur le climat et les saisons à Lanzarote

Lanzarote est réputée pour ses plages, son soleil (près de 2900 heures par an en moyenne) et sa météo agréable toute l’année. Située dans les îles Canaries, Lanzarote bénéficie d’un été chaud et sec et d’un hiver à doux. Il ne fait jamais froid, même en décembre ! Pour se baigner, la température est chaude une bonne partie de l’année et les pluies sont faibles. De quoi passer des vacances parfaites ! Sur Neovoyage, découvrez les caractéristiques du climat de Lanzarote.

Lanzarote jouit d’un climat subtropical. Cela se caractérise par peu de précipitations et par des températures chaudes tout au long de l’année.

Une météo agréable toute l’année

En hiver, le thermomètre affiche rarement des températures inférieures à 13° (moyenne minimale). En février, elles oscillent entre 14° et 21°. Le fait que Lanzarote ait peu de montagnes fait que le niveau de pluviométrie est assez faible. Toutefois, comparé aux autres saisons, l’hiver apparait comme la saison où l’on peut rencontrer le plus de pluies. A partir du mois d’avril, celles-ci diminuent.

Beaucoup de soleil et peu de pluie

Avril et octobre correspondent à la période où le niveau de pluviométrie est le plus bas à Lanzarote. Mais ce n’est pas le seul atout de cette période. Les températures, bien qu’elles soient douces en hiver, remontent au printemps et en été.

L’été est non seulement chaud mais aussi ensoleillé. Avec 25° en moyenne, août est d’ailleurs le mois le plus chaud. C’est d’ailleurs la saison la plus fréquentée à Lanzarote et dans les îles Canaries. Il faut dire que la température de la mer est bonne puisqu’elle l’eau est au-dessus de la barre des 20° (entre juillet et octobre). Notez qu’elle est un plus fraîche en hiver (17-18°) et la baignade reste possible.

Partir à Lanzarote

Pour se rendre à Lanzarote et bénéficier du climat le plus agréable, il faut s’y rendre entre les mois de juin et octobre. C’est aussi le meilleur moment pour s’y baigner et pour profiter des activités balnéaires.

Pour éviter la haute saison touristique, les autres mois de l’année sont intéressants. En février par exemple, le temps est printanier à Lanzarote et le soleil brille, le ciel est bleu et la météo offre des températures agréables.