La météo et les saisons climatiques à Ibiza

Ibiza, île situé dans le sud des Baléares, bénéficie d’un climat méditerranéen. Il se caractérise par des températures chaudes et peu de pluie. Ibiza fait partie des îles les plus ensoleillées de l’archipel des Baléares (environ 2700 heures par an en moyenne). C’est aussi l’une des plus sèches. Découvrez toutes les caractéristiques de la météo à Ibiza.

Une mer à 25° en août

Pour se baigner, notez que la température de l’eau est chaude pendant une bonne partie de l’année. Elle est bien sûr fraîche en hiver (12° durant les premiers mois de l’année). C’est à partir de juin que l’on peut se baigner en général. Jusqu’en octobre, elle ne descend pas en-dessous des 20°. Elle atteint les 25 en été et c’est d’ailleurs en août que la mer est la plus chaude.

1 jour de pluie en été

Côté précipitations, Ibiza connait un niveau de pluviométrie faible (400 mm par an en moyenne, l’équivalent de 45 jours de pluie). C’est en automne qu’il pleut le plus, même si le niveau de pluie reste faible (5 jours de précipitations en octobre). Durant l’été, on compte seulement un jour de pluie par mois en moyenne.

2700 heures de soleil par an

Pendant l’été, le thermomètre affiche des températures chaudes. Celles-ci peuvent grimper jusqu’à 30°. Le vent qui souffle est souvent le bienvenue car il rafraîchit agréablement la météo à Ibiza.

L’hiver aussi, il ne fait pas froid. La température moyenne la plus fraîche est enregistré en janvier où il peut faire 14° (température minimale).

Ibiza est surtout réputée pour son soleil : on compte pas moins de 2700 heures d’ensoleillement par an en moyenne.

Les meilleures périodes pour partir à Ibiza

Pour passer ses vacances à Ibiza dans les meilleures conditions climatiques, l’été apparait comme la meilleure saison. Il fait chaud, les pluies sont faibles et la température de l’eau est agréable.

Si vous souhaitez éviter la haute saison touristique et bénéficier de tarifs plus avantageux, optez plutôt pour la période mai – juin ou encore septembre – octobre.