Climat à Minorque : décryptage des saisons et des températures

L’île de Minorque, située dans les Baléares, bénéficie d’un climat de type méditerranéen. Si vous recherchez une destination où le soleil est présent, vous avez trouvé ! L’été est très bon (températures chaudes, quasiment pas de pluie) et l’hiver est doux. Sur Neovoyage.fr, découvrez toutes les caractéristiques de la météo à Minorque.

L’été, il faut chaud et avec le vent, le climat est assez tempéré et agréable. Le soleil laisse peu de place à la pluie. On compte uniquement 2 jours de pluie maximum pendant les mois d’été. De manière globale, il faut savoir que les pluies sont faibles dans les Baléares. On attend en moyenne 600 mm de précipitations annuel en moyenne.

Le printemps et l’automne sont plus frais mais restent agréables. A noter qu’une que la saison automnale est davantage pluvieuse. Les mois d’octobre et novembre sont d’ailleurs ceux qui ont le niveau de pluviométrie les plus hauts de l’année à Minorque (l’équivalent de 8 jours de pluies dans le mois).

L’un des principaux atouts de Minorque et des Baléares, c’est de proposer aux vacanciers une température de l’eau agréable une bonne partie de l’année. Entre les mois de juin et octobre, elle oscille entre 21° et 25°. Elle reste toutefois fraîche pendant l’hiver (18°).

La meilleure période pour partir à Minorque

Pour bénéficier des conditions climatiques les plus favorables, il faut se rendre à Minorque pendant l’été. Le temps est ensoleillé, la température de l’eau est excellente et la pluie est rare.
Si vous préférez éviter la foule et partir à contre-courant, visez davantage la saison printanière ou encore l’automne.