Malaga : le climat et les saisons

Le climat de Malaga est agréable tout au long de l’année. Avec près de 3000 heures de soleil par an, Malaga fait partie des villes européennes les plus agréables. Les températures sont tempérées et douces en hiver. C’est surtout une destination prisée en été. Soleil, températures chaudes et supportables, Malaga n’est pas seulement la ville natale de Picasso ! Tout sur le climat de Malaga.

L’hiver à Malaga est très doux !

Malaga se caractérise par un climat de type méditerranéen, offrant une température moyenne annuelle de 18°C. Pendant l’hiver, les températures sont rarement inférieures à 10°C (en journée). Les mois les plus froids sont les mois janvier et février (minimales de 8°C et des maximales à 16°C).

Si le soleil est moins fort en hiver, il est toujours présent et offre des journées ensoleillées d’environ 6 heures. Il faut aussi noter que la température de la mer est à 17°C. Oserez-vous vous baigner ?
La météo de Malaga en hiver se caractérise par de la pluie. C’est la période de l’année où les précipitations sont les plus importantes (novembre – mars). Il pleut chaque mois l’équivalent de 7 jours de pluie.

Un été chaud et sec

L’été à Malaga et sec ! Les précipitations disparaissent (1 jour de pluie par mois en moyenne) pour laisser place à des températures chaudes. Celles-ci varient entre 35°C et 45°C (minimales et maximales). Etant donné que Malaga est située en bord de mer, les températures restent en effet modérées.

Envie de vous baigner ? Entre juin et août, la température de la mer est en moyenne supérieure à 25°C ! Les journées sont aussi les plus ensoleillées et les plus longues de l’année (10 heures de soleil par jour en moyenne).

La période idéale pour partir à Malaga

Eté comme hiver, vous n’aurez pas froid à Malaga ! Partir entre juin et août est idéal pour bénéficier des températures les plus agréables de l’année. C’est aussi la période où la baignade est excellente.
Si vous souhaitez partir à contre courant pour éviter les touristes, sachez que le printemps est également une période intéressante !