Climat à Séville : le point complet
Séville est située au sud-ouest de l’Espagne en Andalousie. Elle est réputée pour son climat de type méditerranéen (bien qu’influencée parfois par un climat continentale). Décryptage du climat de Séville avec Neovoyage.
Non loin de la mer Méditerranée, Séville bénéficie d’un climat tempéré, avec des étés secs et très chauds et des hivers doux. Les moyennes des températures minimales et maximales se situent respectivement entre 7° et 37°C. La température annuelle de la ville s’établit autour de 18°C.
La pluviométrie de Séville se rapproche également du type méditerranéen avec peu de jours de pluie par an. En été, les pluies sont rares et la pluviométrie y est quasi nulle en juillet et aout. Les mois connaissant plus fort taux de précipitations et de jours de pluie sont de novembre à mars mais là encore, elles restent faibles, on compte en moyenne 9 jours de pluie en décembre et mars.
Son climat doux et sa pluviométrie faible offrent à la ville de Séville un tourisme de masse à la recherche de soleil. De ce fait, les périodes recommandées pour s’y rendre son plutôt le printemps et l’automne. En effet, durant cette période, on compte moins de touristes et le climat moins extrême, car le taux d’ensoleillement en été peut devenir pénible.