Genève : Zoom sur la météo

Avec son climat tempéré, influencé par l’Atlantique et par le lac Léman, Genève connaît des saisons bien marquées avec des étés plutôt chauds et des hivers froids. Des précipitations sont présentes toute l’année, mais tendent à diminuer en été. Genève est proche des Alpes, à une heure de voiture environ. Idéal pour s’évader le temps d’un week-end ! Analyse de sa météo.

L’hiver : Saison plutôt rude, avec des vents accentuant le froid. Parfois, le brouillard reste présent et cache le soleil durant des journées entières. Dans les Alpes, situées à proximité, les chutes de neige sont fréquentes et font le bonheur des skieurs.

Le printemps : Saison très agréable avec des températures ayant tendance à augmenter à partir du mois de mars, pour atteindre de grosses chaleurs fin mai, caractéristiques d’orages et de fortes précipitations.

L’été : Cette saison est ponctuée par de grosses chaleurs, atteignant le plus souvent 30°, les matinées restant plus douces. Les précipitations sont moins fréquentes. Il faut toutefois se méfier de leur intensité.

L’automne : Septembre reste très doux et ensoleillé. La froid apparaît à partir du mois d’octobre.

Quand partir à Genève ?

Vous pouvez visiter la ville toute l’année grâce à son climat plutôt doux et agréable. 
Pour bénéficier du climat le plus favorable, il faut s’y rendre entre les mois de juin et septembre. En partant pendant cette période, vous bénéficierez des journées les plus longues et de l’ensoleillement le plus élevé de l’année. L’été est la saison idéale pour se baigner dans le lac Léman.
Pendant votre séjour dans ce havre de paix, il est recommandé de voir le Palais des Nations, l’Horloge Fleurie, le Jardin anglais, le Mur des réformateurs ou encore la Cathédrale Saint-Pierre.