Climat de Punta Cana en mai

Le climat de Punta Cana en mai est marqué par l’arrivée des précipitations. C’est la fin de la saison sèche qui laisse place à la saison humide. En mai, les précipitations sont de 124 mm, l’équivalent de 11 jours de pluie (contre 6 en avril). Les journées perdent également une heure de soleil par rapport au mois précédent. En général, les averses que connait Punta Cana en mai sont intenses mais de courtes durées.

Les températures de mai à Punta Cana restent aussi chaudes que celles d’avril. Elles oscillent entre 22°C et 30°C. La température de l’eau est aussi agréable avec en moyenne 28°C.

La météo de Punta Cana en mai n’est pas la meilleure de l’année mais elle ne vous empêchera pas de vous baigner et de vous balader le long des 40 km de plages de sable fin. Outre la Fête du Travail le 1er mai, vous pourrez visiter les parcs nationaux de la région, voir les dauphins dans le parc aquatique ou bien profiter des night-clubs de Punta Cana.

Le climat de Punta Cana en mai étant pluvieux, il est recommandé d’apporter un parapluie. Pensez également à prendre de la crème solaire et de quoi vous protéger des UV.

Plus d’infos sur le climat de Punta Cana