Climat Punta Cana

Le climat de Punta Cana est de type subtropical. Tout au long de l’année, les températures oscillent entre 25°C et 35°C, avec une mer à 25°C minimum. La météo de Punta Cana se caractérise par deux saisons : une saison sèche et une saison humide. Analyse du climat de Punta Cana avec Neovoyage. 

Une saison sèche entre novembre et avril Punta Cana, située dans le sud-est de la République Dominicaine, possède un climat subtropical. C’est une est une des régions les plus sèches de République Dominicaine. La température moyenne est de 25°C, les journées sont ensoleillées et les précipitations sont faibles. Février et mars sont les mois où il pleut le moins. 

Durant cette saison, la température moyenne de l’eau est de 26°C ! Le temps peut être étouffant sur le littoral. N’hésitez donc pas à profiter des 40 km de plages de Punta Cana. Les températures sont plus fraîches dans les montagnes (notamment durant la nuit avec une température moyenne de 20°C). 

Une saison humide entre mai et octobre Entre mai et octobre, c’est la saison humide à Punta Cana. Celle-ci se compose de pluies souvent violentes mais brèves avec des températures chaudes. Le climat de Punta Cana est tempéré par les vents alizés. La baignade est aussi idéale pendant cette saison. 

La température de l’eau varie entre 27°C et 30°C ! La météo de Punta Cana est davantage pluvieuse au mois de mai – juin. Octobre est le mois la pluviométrie est la plus forte de l’année (150 mm). La période des cyclones s’étale de septembre à novembre. 

Quand partir à Punta Cana ?

Le climat de Punta Cana est agréable toute l’année. Idéalement, il faut partir en dehors de la saison des cyclones, c’est-à-dire entre décembre et avril (saison sèche). Cela correspond à la haute saison, les prix sont donc plus élevés. Idéal si vous souhaitez passer l’hiver au chaud ! Toutefois, si vous partez juste après la période des cyclones (novembre, décembre), les prix sont plus attrayants et les touristes moins nombreux. Pour vos vacances à Punta Cana, vous pouvez regarder les offres tout compris des clubs de vacances. 

Que mettre dans sa valise ?

Avec cette météo radieuse, privilégiez évidemment des vêtements légers, lunettes de soleil et chapeaux pour vous protéger du soleil. Pensez à prendre des chaussures de marche si vous envisagez de faire de la randonnée.