Climat de San Francisco en août

Le mois d’août à San Francisco est chaud mais est loin d’être caniculaire comme dans d’autres villes de la Silicon Valley. Le bon point est que la pluie est rare. Le moins bon est la présence du brouillard du fameux brouillard de San Francisco en fin de matinée et en soirée. Découvrez tout sur le climat de San Francisco en juillet avec Neovoyage.

Le climat de San Francisco en août

Le climat de San Francisco en août offre des températures agréables. La température moyenne est de 15°C, comme au mois de juillet. Les températures moyennes d’août oscillent entre 12°C (minimale) et 18°C (maximale).

Les journées du mois d’août sont longues avec 9 heures d’ensoleillement en moyenne (-2 heures par rapport au mois précédent).

La pluie est rare en été. En août, la pluviométrie est de 2 mm, ce qui représente un jour de pluie. La température de l’eau avoisine les 15°C et reste fraîche tout au long de l’année.

Partir à San Francisco en août ?

Le climat de San Francisco en août est favorable pour visiter la ville et ses magnifiques paysages. Préférez parcourir la ville en fin de matinée et dans l’après-midi en raison du brouillard. Si vous décidez de prolonger votre séjour, sachez que le mois de septembre est encore plus agréable.

Vêtements à apporter en août

Eté oblige, les vêtements légers sont de rigueurs. Le brouillard peut faire baisser les températures en soirée. Apportez un pull coupe-vent pour ne pas être surpris. Si vous vous déplacez en dehors de San Francisco, ne soyez pas surpris par les changements de températures. Si vous comptiez vous baigner dans l’océan, sachez qu’il est inutile d’apporter son maillot de bain. Le courant froid de Californie rend la baignade difficile.