Climat de San Francisco en avril

Avec l’arrivée du printemps, le climat de San Francisco en avril offre non seulement des températures douces mais aussi peu de précipitations. C’est en effet la fin de la saison des pluies qui laisse place à la floraison printanière. Découvrez notre décryptage de la météo à San Francisco en avril !

Des journées plus longues et peu de pluie

Ce qui différencie le mois d’avril aux mois du début  d’année, c’est la pluie. Les précipitations sont effet beaucoup moins importante. La pluviométrie en avril est de 30 mm contre 80 mm en février / mars. Durant le mois d’avril, il pleut l’équivalent de 6 jours.

Le météo du mois d’avril à San Francisco offre des journées allongées. Elles gagnent 1 heure d’ensoleillement par rapport au mois précédent. L’ensoleillement moyen des journées d’avril s’élève ainsi à 9 heures.

Les températures de San Francisco en avril sont un peu plus douces qu’en mars. La température moyenne en avril est de 13°C. La moyenne minimale est de 10°C et la moyenne maximale s’élève à 16°C. Il conviendra toutefois de ne pas être surpris par le vent qui peut faire baisser les températures.

Est-il conseillé d’y aller en avril ?

Au printemps, les journées de San Francisco sont ensoleillées et douces. Avril est un mois idéal pour visiter la ville et profiter de ses multiples activités. De plus, la brume est peu présente en avril en comparaison des journées d’été et d’automne.

La climat de San Francisco est certes moins pluvieux, mais le vent est toujours présent. Apportez des vêtements légers pour y faire face. Inutile d’emporter vos maillots de bain, l’eau est froide tout au long de l’année (12°C en avril) en raison du courant froid de Californie.