Climat de San Francisco en janvier

En janvier, le climat de San Francisco est doux malgré l’hiver. Le climat méditerranéen de San Francisco fait que la neige et le gel sont quasi-inexistant. L’hiver est toutefois pluvieux comparé au reste de l’année.

Des journées courtes et douces

Au mois de janvier, la météo de San Francisco est clémente. La température moyenne est de 11°C, comme en décembre. Les températures moyennes de janvier peuvent varier entre 8°C (moyenne minimale) et  13°C (moyenne maximale).

A l’instar du mois de décembre, les journées de janvier sont les plus courtes de l’année avec en moyenne 5 heures d’ensoleillement par jour.

Janvier est le mois où il pleut le plus à San Francisco. Le climat apporte une pluviométrie moyenne de 100 mm. Il pleut l’équivalent de 11 jours de pluie en janvier. C’est dû au courant de Californie qui apporte des perturbations en hiver.

Aller à San Francisco en plein hiver ?

Malgré la pluie, partir à San Francisco présente l’avantage d’avoir des températures agréables en hiver. Le fameux brouillard de San Francisco est aussi limité. Le climat de San Francisco en janvier vous permettra de visiter la ville et de vous adonner aux attractions touristiques. De plus, vous ne serez pas gêner par les visiteurs étant donné que ce n’est pas la saison touristique en janvier.

Que faut-il emporter ?

Puisque le mois de janvier est pluvieux, vous devrez emporter votre parapluie et des vêtements de pluie (veste à capuche, imperméable). Prenez des vêtements chauds et des gants légers pour lutter contre les intempéries et pour faire face au vent.