Climat de San Francisco en juillet

En juillet, les températures de San Francisco sont chaudes et ne sont pas étouffantes contrairement aux autres villes de la Californie. Si la pluie est rare, vous rencontrerez le fameux brouillard de San Francisco.

Une météo estivale !

Les journées de juillet sont chaudes à San Francisco. Toutefois, ce n’est rien comparé aux autres villes de la Silicon Valley. Les températures n’atteignent pas les 40°C et la canicule est rare à San Francisco. La température moyenne du mois de juillet est de 14,5°C (+1°C comparé à juin). Les températures varient entre 11°C (température moyenne minimale) et 18°C (moyenne maximale).

San Francisco a un climat qui lui est propre. Si vous vous baladez aux alentours, ne soyez pas surpris d’un différentiel de température important.

La pluie se fait rare au mois de juillet. C’est plutôt le brouillard qui peut être un obstacle à votre visite. Celui-ci se lève en début de matinée et en soirée.

Aller à San Francisco en juillet ?

En juillet est une période favorable pour visiter San Francisco et ses environs. Les températures ne sont pas écrasantes. En raison du brouillard, préférez la fin de matinée et la journée pour voir les sites touristiques et les magnifiques paysages de la ville.

Pendant l’été, pas de surprise. Prévoyez des vêtements légers mais oubliez votre maillot de bain si vous voulez vous baignez dans l’océan. Il est glacial et personne ne s’y baigne à l’exception des surfeurs et de leurs combinaisons. Le microclimat de la ville peut vous surprendre. Pensez à apporter un pull coupe-vent pour visiter San Francisco.