Climat de San Francisco en juin

Le climat de San Francisco en juin est estival. Les températures sont agréables sans être chaudes et les précipitations sont quasi nulles. Les journées du mois de juin sont les plus longues de l’année. Le climat de San Francisco en juin offre en moyenne des journées de 11 heures d’ensoleillement.

Des températures agréables et du brouillard…

Juin marque aussi la présence du brouillard dans la ville. Le brouillard fait son apparition en recouvrant San Francisco au début des matinées et dans les soirées.

Les températures du mois de juin sont chaudes qu’en mai. En moyenne, elle est de 14,5°C. Les températures de juin oscillent entre 11°C (température moyenne minimale) et 18°C (température moyenne maximale).

Les précipitations sont quasi nulles au mois de juin. La pluviométrie moyenne de ce mois ci est de 4 mm, soit 2 jours de pluie. C’est dérisoire en comparaison des chiffres des premiers mois de l’année.

Comme le reste de l’année, la température de l’eau est fraîche. En juin, elle est à 14°C. Il faut savoir qu’à cause du courant froid de Californie, la température de l’eau reste froide. C’est pour cette raison que les baigneurs s’y font rares, à l’exception des surfeurs et de leurs combinaisons.

Partir en juin ?

Partir à San Francisco au mois de juin est idéal. Les températures ne sont pas étouffantes et les journées sont ensoleillées. Méfiez-vous seulement du brouillard pendant la visite de la ville. Celui-ci pourrait vous empêcher de voir les magnifiques paysages de San Francisco. Préférez voir les attractions touristiques en fin de matinée et dans l’après-midi.

Comment s’habiller ?

Le climat de San Francisco en juin bénéficie de températures douces en comparaison des autres villes de la Californie. Préférez des vêtements légers et prévoir un pull coupe-vent pour visiter la ville.