Climat de San Francisco en mai

Le climat du mois de mai à San Francisco est idéal. Les températures sont agréables, les jours sont clairs et il y a peu de brouillard. Découvrez toutes les infos sur le climat de San Francisco en mai avec Neovoyage.

Partir à San Francisco en mai ?

Le mois de mai est sans doute le mois idéal pour partir à San Francisco. Le climat offre des températures douces avec peu de pluie. La brume ne vous empêchera pas de parcourir la ville et d’apercevoir les magnifiques paysages de San Francisco.

Les vêtements légers sont de mises au mois de mai (t-shirt, chemises à manches courtes). Prenez une veste pour les soirées et pour faire face au vent. Pensez que San Francisco a un microclimat et que par conséquent, les températures peuvent changer d’un quartier à un autre.

Une météo agréable !

En mai, le climat de San Francisco offre des températures douces. Pour preuve, la température moyenne est de 13,5°C. Concernant les minimales, elles atteignent en moyenne 10°C. La température moyenne maximale s’élève quant à elle à 17°C. Les températures d’avril et de mai sont quasiment similaires.

C’est sur les précipitations que ces deux mois se différencie. Le climat de San Francisco en mai affiche une pluviométrie de 6 mm lorsque celle-ci est de 30 mm en avril. Il pleut donc l’équivalent de 4 jours durant le mois de mai.

Les journées du mois de mai sont aussi plus longues. Elles atteignent 10 heures d’ensoleillement (+1 heure par rapport au mois précédent).

La température de l’eau est fraîche comme toute l’année en raison du courant froid de Californie. Elle est  à 13°C en mai, ce qui rend la baignade difficile à moins de porter une combinaison comme le font les surfeurs !