Climat de San Francisco en novembre

Le mois de novembre à San Francisco marque le début de la saison des pluies. Celle-ci s’étend jusqu’en mars. Toutefois, San Francisco connait un hiver tout contrairement à beaucoup de villes aux États-Unis.

Le retour de la pluie et des températures agréables

Les journées du mois de novembre à San Francisco perdent 2 heures d’ensoleillement pour atteindre en moyenne 6 heures.

En novembre, l’hiver se rapproche. Ne soyez pas surpris par la douceur des températures. Il fait en moyenne 14°C. Le différentiel de températures selon les mois est faible à San Francisco. La température perd seulement 1°C par rapport à juillet ! Les températures moyennes de novembre varient entre 10°C (minimale) et 17°C (maximale).

Le mois de novembre correspond aussi au retour de la pluie. La pluviométrie moyenne est de 80 mm, ce qui correspond à 7 jours de pluie (contre 4 en octobre).

S’y rendre en novembre ?

Même si la pluie est présente, le climat de San Francisco en novembre présente l’avantage d’être doux. Vous pourrez visiter la ville et voir les plus beaux paysages de San Francisco, d’autant plus que le célèbre brouillard de la ville est peu présent en novembre. Sachez aussi que ce n’est pas la saison touristique en novembre, vous ne vous bousculerez pas avec les autres visiteurs comme en été !

La saison des pluies oblige, emportez avec vous vos vêtements de pluie  (imperméable, veste à capuche,…) et votre parapluie. Vous n’aurez pas froid en novembre, prenez ainsi des vêtements chauds mais inutile d’apporter votre doudoune, des vêtements plus légers et des gants suffiront.