Climat de San Francisco en octobre

L’automne à San Francisco offre des températures aussi agréables qu’en été. Le climat y est même plus clément. Le brouillard en octobre est en effet moins intense que durant les précédents mois.

Y aller en octobre ?

Le climat de San Francisco en octobre offre les conditions idéales pour visiter la ville et pour avoir une vue dégagée sur ces paysages. La brume se veut être moins dense qu’en été. Avec le mois de septembre, octobre fait partie de la période où le climat est le plus agréable.

Les températures d’octobre à San Francisco sont estivales. Prenez avec vous des vêtements légers mais prenez garde au microclimat de San Francisco. La température peut varier selon les quartiers et il convient de vous prémunir contre ces différentiels de températures. Prenez une pull sur vos épaules pour ne pas vous faire surprendre.

Des températures estivales !

Le mois d’octobre à San Francisco offre des températures chaudes. La température moyenne est de 17°C. C’est plus qu’au mois de juillet et d’août. Octobre est avec septembre le mois le plus chaud de l’année. Les températures d’octobre à San Francisco oscillent entre 13°C (température moyenne minimale) et 20°C (température moyenne maximale).

En octobre, les précipitations sont un peu plus importantes que le mois précédent mais sont peu présentes. La pluviométrie est de 30 mm. C’est l’équivalent de 4 jours de pluie.

Les journées d’octobre donnent en moyenne 8 heures d’ensoleillement, c’est une heure de moins par rapport au mois de septembre.