Climat de San Francisco en septembre
En septembre, c’est l’été indien à San Francisco. Les jours sont clairs, il y a peu de brouillard contrairement aux mois d’été et les températures sont encore plus agréables.
La période la plus agréable !
Les précipitations sont faibles avec une pluviométrie de 6 mm. C’est l’équivalent de 1 jour de pluie, comme les deux précédents mois.
Avec 9 heures d’ensoleillement par jour, les journées de septembre sont aussi longues qu’en août. Autre caractéristique, le fameux brouillard de San Francisco est moins important en septembre.
Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le climat de San Francisco en septembre offre des températures plus chaudes qu’en juillet et août. En septembre, la température moyenne est de 17°C. C’est légèrement plus élevé qu’en été. La température moyenne minimale est de 13°C et la température peut s’élever jusqu’à 20°C (moyenne maximale). Septembre est mois le plus chaud de l’année à San Francisco.
Comme le reste de l’année, la température de l’océan est froide, ce qui rend la baignade difficile excepté si vous portez une combinaison comme les surfeurs.
Séjourner à San Francisco en septembre ?
Par rapport à la météo septembre doit être le mois le plus agréable pour partir à San Francisco. Les températures sont tout aussi chaudes qu’en plein été et elles ne sont pas étouffantes. Le climat de San Francisco en septembre limite l’apparition du brouillard et vous permettra de visiter et de contempler les magnifiques vues de San Francisco.
Des vêtements légers
En septembre, emportez des vêtements légers comme en été (chemises courtes, shorts, pantalons légers,…). Un pull coupe-vent vous sera aussi utile pour visiter la ville et faire face au microclimat de San Francisco.