Le climat de Chicago en juin

Fidèle à son surnom de  » ville des vents », vous pouvez vous attendre à une brise légère en juin qui vous gardera au frais pendant la journée. Il est probable qu’il pleuve un peu, mais les averses sont peu fréquentes et de courte durée. Températures, ensoleillement, etc. analyse la météo de Chicago en juin.

Température Soleil Pluie Lever / coucher soleil
21° 17,5 j 15j 4h15 / 19h30

La météo de juin en bref

Météo du mois (moyenne sur les dernières années)
Température moy. 21° (17° min, 25° max)
Ensoleillement 17,5 j
Précipitations 145 mm, 15j
Lever / coucher du soleil 4h15 / 19h30
Humidité 85%
Vitesse vent 20 km/h
Couverture nuageuse 31%
Avis de la rédaction Bonne période

Prévisions météo basées sur les mois de juin des années précédentes :

Du 01/06 au 10/06 Du 11/06 au 20/06 Du 21/06 au 30/06
Entre 14° et 24°
Météo ensoleillée en moyenne
Entre 16° et 26°
Climat ensoleillé en moyenne
Entre 19° et 29°
Météo majoritairement ensoleillée

Quel temps fait-il en juin ?

Ce mois-ci, la température peut osciller entre 17° et 25° à Chicago. Les températures nocturnes chutent jusqu’à des températures moyennes de 14°C, vous aurez donc besoin d’un pull ou d’une veste pour vos sorties nocturnes dans les nombreux bars et restaurants de la ville.

A Chicago, les journées commencent à être plus longues. Elles bénéficient en effet de 15h heures d’ensoleillement par jour.

On retient sur tout la pluie. Le climat de Chicago en juin se caractérise par 145 mm de pluie. Il faut en effet savoir qu’au printemps, la météo est souvent synonyme de pluie à Chicago.

Juin est-il donc un bon mois pour partir à Chicago ?

Juin marque le début de l’été dans la ville, avec des températures chaudes qui font de cette période de l’année le moment idéal pour explorer la ville.

Début juin

La météo offre une température assez bonne. Notez qu’il fait entre 14° et 24°. En juin, la plupart des journées sont claires et ensoleillées, avec une dizaine d’heures de soleil par jour. Les averses sont fréquentes avec 12 jours de pluie apportant près de 145 mm de pluie à la ville.

Mi-juin

Mi-juin, la pluie a tendance à augmenter et reste assez importante. Le soleil est plutôt bas et est un peu plus important. En moyenne, la température est légèrement plus chaude et est agréable.

Fin juin

Côté température, elle varie entre 19° et 29° fin juin. C’est 5° de plus comparé au début du mois. L’ensoleillement est légèrement plus élevé. Notez que la pluie reste assez forte tout en connaissant une légère hausse.

Comparatif avec les autres mois

climat-Chicago-températures.png
climat-Chicago-température-eau.png
Juin ou mai ?

A Chicago, la température est douce (21° en moyenne) en juin et elle peut varier entre 17 et 25° (minimales et maximales). Il fait en effet meilleur qu’en mai (différence de 5°). Par rapport à mai, le climat de Chicago en juin livre un niveau de précipitations identique et reste important. En juin, les données météo sont légèrement meilleures.

Juin ou juillet ?

A Chicago, il fait aussi chaud en juin qu’en juillet et la température reste douce. (21° en moyenne). Celle-ci atteint en effet les 21° en moyenne et peut osciller entre 17 et 25° (minimales et maximales). En juin, les données climatiques sont similaires comparé à juillet. Avec 145 mm, les précipitations atteignent 145 mm ce mois-ci. C’est moins comparé à juillet. Avec 145 mm, les précipitations atteignent 145 mm ce mois-ci.

En savoir plus :

Que voir / que faire ?

Chicago est connue pour être une ville avec des quartiers diversifiés : ils sont tous des expériences culinaires, musicales et commerciales uniques à offrir. Les rues sont larges, les immeubles sont hauts, et tout cela est facile d’accès par le système de transport en commun « L » de la ville, ou 360 km de pistes cyclables protégées. Chicago est connue parmi de nombreux voyageurs chevronnés comme l’une des grandes villes les plus accueillantes, les plus esthétiques et les plus propres des États-Unis. Passez un séjour en ville ici, et vous vous demanderez pourquoi vous avez fait un séjour en ville ailleurs.

Le mois est chargé en festival : le Chicago Blues festival commence en général pendant la première semaine de juin. C’est le plus grand festival de blue au monde. Les fans de heavy metal apprécieront l’Alehorn of Power. Le plus connu est sans doute le festival Taste of Chicago. Il faut dire que c’est le plus grand festival gastronomique du monde et accueille tous les ans pas mois de 3 millions de personnes.

Chicago vs autres destinations

Météo Chicago New york Boston Toronto
T° min 17° 18° 16° 15°
T° max 25° 28° 24° 24°
Pluie (mm) 145 mm 135 mm 120 mm 110 mm
Soleil (h/j) 15h00 15h00 15h00 15h30
Temp. eau 14° 17° 14° 15°

Chicago ou New york en juin ?

Météo semblable entre les deux villes. Le soleil est brille peu et le niveau de précipitations est assez forte (145 mm). Ce n’est pas la même analyse pour la température. En effet, les valeurs sont plutôt différentes puisqu’elles sont moins chaudes à Chicago (-2° d’écart).

Chicago ou Boston en juin ?

Entre ces deux villes, aucune réelle différence. Le climat délivre des températures bonnes (21°)et le soleil est aussi brille peu. C’est au niveau de la pluie qu’on observe une différence entre les deux villes (25 mm d’écart). entre Chicago et Boston (25 mm d’écart).

Chicago ou Toronto en juin ?

Les deux destinations bénéficient d’une météo avec des caractéristiques similaires. A Chicago, la température moyenne est similaire (2° d’écart), l’ensoleillement est identique et les précipitations sont similaires.