Le climat de Chicago en mai

Mai est un bon moment pour visiter Chicago et son patrimoine. Le taux d’ensoleillement est bon, la pluviométrie est assez élevée et les températures sont douces.

Température Soleil Pluie Lever / coucher soleil
16° 12,5 j 14j 4h30 / 19h00

La météo de mai en bref

Météo du mois (moyenne sur les dernières années)
Température moy. 16° (12° min, 20° max)
Ensoleillement 12,5 j
Précipitations 130 mm, 14j
Lever / coucher du soleil 4h30 / 19h00
Humidité 90%
Vitesse vent 20 km/h
Couverture nuageuse 36%
Avis de la rédaction Bonne période

Prévisions météo basées sur les mois de mai des années précédentes :

Du 01/05 au 10/05 Du 11/05 au 20/05 Du 21/05 au 31/05
Entre 9° et 19°
Météo ensoleillée en moyenne
Entre 11° et 21°
Temps majoritairement ensoleillé
Entre 13° et 24°
Climat majoritairement ensoleillé

Avec seulement 130 mm de précipitations, le climat de Chicago en mai offre une pluviométrie faible. Le nombre d’heures d’ensoleillement par jour s’élève à 14h30 heures en mai. En mai, la température atteint en moyenne 16°C.

En mai, le climat est plus estival car les températures s’élèvent et le soleil brille à travers les nuages, bien qu’il puisse aussi pleuvoir à cette période de l’année.

Mai, un bon mois pour y aller ?

Si vous voulez explorer Chicago dans des conditions chaudes mais pas trop chaudes, mai est un excellent mois pour visiter cette ville populaire et dynamique du Midwest.

Début mai

Début mai, il fait entre 9° (minimales) et 19° (maximales) et les averses sont assez élevées. Il faut aussi savoir que les journées sont de plus en plus longues.

Mi-mai

En milieu de mois, les températures sont similaires et sont agréables avec des valeurs comprises entre 11° et 21°. Les épisodes pluvieux sont assez importantes et restent stables.

Fin mai

La température ne change quasiment pas par rapport à début mai et la météo reste assez chaude. Les pluies ont un niveau similaires. L’ensoleillement est reste intéressant et plus marqué.

Comparatif avec les autres mois

climat-Chicago-températures.png
climat-Chicago-température-eau.png
Mai ou avril ?

Côté température, elle est agréable ce mois-ci (16°) et plus chaude qu’en avril (écart de 6°). A Chicago, le soleil est un peu plus présent en mai qu’en avril. Le printemps et bien installé. Par rapport à avril, il pleut autant en mai (130 mm), ce qui est faible.

Mai ou juin ?

En mai, il fait aussi chaud qu’en juin et la température reste douce. Cette dernière s’élève en effet à 16° en moyenne et le thermomètre peut osciller entre 12 et 20° (minimales et maximales). A Chicago, les précipitations en mai sont présentes (130 mm en moyenne) et atteignent un niveau similaire qu’en juin. Le taux d’ensoleillement atteint un niveau un peu plus haut en juin comparé à mai.

En savoir plus :

A voir / à faire

Chicago est la plus grande ville de la région et la troisième plus grande ville des États-Unis. Chicago se trouve sur plusieurs kms de bord de lac ininterrompu, offrant des plages de sable et des centaines de beaux parcs. On y a trouve aussi des merveilles architecturales, des musées de renommée mondiale, du théâtre, de la vie nocturne et de la musique de tous les styles, ainsi que certains des meilleurs restaurants gastronomiques des États-Unis.

Chicago vs autres destinations

Météo Chicago New york Boston Toronto
T° min 12° 14° 12° 10°
T° max 20° 23° 20° 18°
Pluie (mm) 130 mm 105 mm 85 mm 95 mm
Soleil (h/j) 14h30 14h30 14h30 14h30
Temp. eau 12° 10°

Chicago ou New york en mai ?

Entre les deux villes, le climat n’est totalement similaire. A Chicago, la température est un peu plus basse et les précipitations sont plus faibles. Toutefois, on ne constate pas de différence d’ensoleillement entre les deux.

Chicago ou Boston en mai ?

Climat identique entre ces deux villes. Pendant cette période, l’ensoleillement est peu élevé et le thermomètre affiche des températures douces (16°). Signalons tout de même une différence entre les deux climats au niveau des précipitations (45 mm d’écart).

Chicago ou Toronto en mai ?

Les données météo sont un ici proches entre ces deux villes. L’ensoleillement est au même niveau et les températures moyennes sont similaires par rapport à Toronto. En revanche, au niveau de de la pluviométrie, elle sont un peu plus élevée dans la ville américaine.