Le climat de Chicago en novembre

Températures, ensoleillement, etc. zoom sur la météo de Chicago en novembre.

Température Soleil Pluie Lever / coucher soleil
12,5 j 7j 6h45 / 16h30

La météo de novembre en bref

Météo du mois (moyenne sur les dernières années)
Température moy. 8° (4° min, 11° max)
Ensoleillement 12,5 j
Précipitations 60 mm, 7j
Lever / coucher du soleil 6h45 / 16h30
Humidité 85%
Vitesse vent 25 km/h
Couverture nuageuse 39%
Avis de la rédaction Bonne période

Prévisions météo basées sur les mois de novembre des années précédentes :

Du 01/11 au 10/11 Du 11/11 au 20/11 Du 21/11 au 30/11
Entre 5° et 13°
Climat ensoleillé en moyenne
Entre 2° et 10°
Climat majoritairement ensoleillé
Entre -2° et 5°
Soleil en majorité

Chicago bénéficie d’un climat continental avec des étés chauds et des hivers très froids. En novembre, Chicago est à la hauteur de son nom de  » Ville du vent « , avec le froid qui s’installe vraiment à l’arrivée de l’hiver. Si vous visitez la ville ce mois-ci, assurez-vous d’emporter beaucoup de couches chaudes et un manteau d’hiver épais en cas de neige.

Novembre est très froid à Chicago, avec une température moyenne de 8°C, atteignant environ un petit 10°C dans la partie la plus chaude de la journée. Après la tombée de la nuit, les températures descendent jusqu’à 0°C, donc les bonnets, les écharpes et les gants sont indispensables. Environ 75 mm de pluie sont attendus en novembre et 30 mm de neige, mais un ciel dégagé est aussi commun à cette période de l’année, il est donc probable de connaitre un temps mitigé pendant vos vacances à Chicago ce mois-ci.

Début novembre

En début de mois, il fait entre 5° et 13° et les journées sont dégagées.

Mi-novembre

Les températures de cette période sont stables et restent froides avec en moyenne entre 2° et 10°. Les journées jouissent d’un ensoleillement intéressant. Les précipitations sont faibles et diminuent un peu.

Fin novembre

En moyenne, les températures sont toujours assez fraîches et varient entre -2° et 5°, soit à un niveau plus bas à celui du début du mois. La pluviométrie a tendance à être plus faible et e soleil est légèrement moins présent.

Comparatif avec les autres mois

climat-Chicago-températures.png
climat-Chicago-température-eau.png
Novembre ou octobre ?

Comparé à octobre, la pluviométrie est plus importante (différence de -40 mm par rapport au mois dernier) et s’élève à 60 mm ce mois-ci. Concernant la température, elle est agréable en novembre (8°) et plus fraîche qu’en octobre (différence de -6°). A Chicago, le soleil est un peu moins présent qu’en octobre.

Novembre ou décembre ?

La météo jouit d’un niveau d’ensoleillement un peu meilleur. En novembre, la pluie est faible et plus importante par rapport à décembre. Elle s’élève à 60 mm ce mois-ci. Avec 8° en moyenne, la température est bonne à Chicago et elle est plus chaude qu’en décembre (6° de différence).

En savoir plus :

Chicago vs autres destinations

Météo Chicago New york Boston Toronto
T° min
T° max 11° 13° 11° 10°
Pluie (mm) 60 mm 75 mm 115 mm 70 mm
Soleil (h/j) 9h30 10h00 9h30 9h30
Temp. eau 12° 11°

Chicago ou New York en novembre ?

Les données météo sont un peu différentes entre les deux destinations. L’ensoleillement est identique et la température est un peu moins chaude par rapport à New York (-2° d’écart). Le niveau de précipitations est quant à lui identique entre Chicago et New York (60 mm en moyenne).

Chicago ou Boston en novembre ?

Niveau climat, les caractéristiques sont similaires. Pendant cette période, les températures sont aussi assez élevées et les journées restent bien dégagées. On note une seule différence notable au niveau des précipitations entre Chicago et Boston (-55 mm d’écart).

Chicago ou Toronto en novembre ?

La différence est minime entre les deux villes. Le niveau de pluviométrie est assez faible, les températures sont en effet assez élevées et les journées sont longues.